James LaBrie

Un article de Dreamologie.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 18 août 2007 à 04:26
Spiderman (Discuter | contribs)

← Différence précédente
Version du 6 septembre 2007 à 04:51
Spiderman (Discuter | contribs)

Différence suivante →
Ligne 1: Ligne 1:
-Kevin James La Brie est né le 5 mai 1963 à Penetanguishene, ville de l'état de l'Ontario au Canada. Ses parents se rappellent qu'à l'âge de 3 ans, il se promenait dans la demeure familliale en fredonnant tout ce qui pouvait être diffusé sur les ondes.+Kevin James LaBrie est né le 5 mai 1963 à Penetanguishene, ville de l'état de l'Ontario au Canada. Ses parents se rappellent qu'à l'âge de 3 ans, il se promenait dans la demeure familliale en fredonnant tout ce qui pouvait être diffusé sur les ondes.
 + 
Inspiré par son père, il commence le chant et la batterie à l'age de 5 ans : "Mes parents ont dû m'acheter un set de batterie car je m'entraînais partout; cela a évité de ruiner la maison !". A l'âge de 10 ans, il jouait dans un quartet avec son père, son frère et son oncle. Inspiré par son père, il commence le chant et la batterie à l'age de 5 ans : "Mes parents ont dû m'acheter un set de batterie car je m'entraînais partout; cela a évité de ruiner la maison !". A l'âge de 10 ans, il jouait dans un quartet avec son père, son frère et son oncle.
 +Dès 10 ans, sa préférence pour le rock se fit sentir et il poursuivit dans cette direction. A 14 ans, il jouait en tant que batteur ou chanteur dans plusieurs groupes locaux. James savait cependant que la batterie était secondaire par rapport à sa vraie passion, le chant. A l'âge de 18 ans, James déménagea à Toronto.
-Dès 10 ans, sa préférence pour le rock se fit sentir et il poursuivit dans cette direction. A 14 ans, il jouait en tant que batteur ou chanteur dans plusieurs groupes locaux. James savait cependant que la batterie était secondaire par rapport à sa vraie passion, le chant.+A 21 ans, il commence une formation vocale avec la renommée Rosemary Patricia Burn. Après avoir travaillé avec différents groupes canadiens, il devient le chanteur de Winter Rose, qui signe pratiquement un contrat avec Atlantic Records. A ce moment Pierre Paradis, manager du groupe Voivod, parle à James d'un projet solo avec Aquarius Records. Il lui parle également d'un groupe de New York, du nom de Dream Theater, qui cherche un chanteur. La suite, on la connait...
-A l'âge de 18 ans, James déménagea à Toronto.+
- +Son timbre très atypique et son aisance dans de nombreux registre en font un atout essentiel pour un groupe comme Dream Theater.
-A 21 ans, il commence une formation vocale avec la renommée Rosemary Patricia Burn. Après avoir travaillé avec différents groupes canadiens, il devient le chanteur de Winter Rose, qui signe pratiquement un contrat avec Atlantic Records. A ce moment Pierre Paradis, manager du groupe Voivod, parle à James d'un projet solo avec Aquarius Records. Il lui parle également d'un groupe de New York, du nom de Dream Theater, qui cherche un chanteur ...+James a participé à de nombreux projets en dehors de Dream Theater, notement durant les années 2000 ou il est très souvent solicité pour chanter avec d'autres artistes.
 +Il a également sorti trois albums solo, dont les deux premiers sont sortis sous le nom de [[Mullmuzzler]].
- 
-Les goûts musicaux de James sont assez variés, lui-même citant notamment Metallica, Aerosmith, Van Halen, Journey, Judas Priest mais également des compositeurs classiques tels que Vivaldi, Mozart ou Beethoven pour ne citer que ses favoris. Ses influences en tant que chanteur sont Steve Perry (Journey), Freddie Mercury, Sting, Paul Rodgers et Nat King Cole. 
- 
-Quand il n'est pas sur les routes, James adore le camping, le ski de randonnée et la lecture. Ses auteurs favoris sont notamment Ann Rice, Dee Brown, Robert Utley et Forest Carter. Il vit actuellement à Toronto, avec sa femme Karen, leur fille Chloe et leur fils Chance Abraham. 
[[Image:Paris_octobre05_copyright_spider-cochon.jpg|thumb|right|500px|]] [[Image:Paris_octobre05_copyright_spider-cochon.jpg|thumb|right|500px|]]
- 
----- 
- 
- 
-Nom Complet : Kevin James LaBrie 
- 
-Date de naissance : 5 Mai 1963 
- 
-Hauteur : 5' 10" (1,78m) 
- 
-Cheveux : Chatain foncé 
- 
-Yeux : Bleus 
- 
-Site : http://www.jameslabrie.com 
- 
-Equipement : Shure SM58 Wireless 
- 
-Films culte : Le cercle des poètes disparus, Scarface, Dead Zone, Dance avec les loups 
- 
-Acteur favoris : Robin Williams, Patrick Stewart, Al Pacino, Michael Douglas, Sean Connery 
- 
-Actrices favorites : Linda Hamilton, Meg Ryan, Emma Thompson 
- 
-Sports : Hockey, Football, Basketball, Soccer 
- 
-TV : The Simpsons, Star Trek - The Next Generation, Seinfeld, In Search Of... 
- 
-Livres : Bury My Heart At Wounded Knee, Vampire Chronicles, Look For Me On The Mountain, Indian Wars 
- 
-Nourriture : Pâtes, fruits de mer, et tous les légumes sauf les brocolis 
- 
-Boissons : Jus de fruits et de légumes, bière, coca light 
== Discographie de James LaBrie == == Discographie de James LaBrie ==
- 
*1989 Winter Rose [[Winter Rose - Winter Rose | Winter Rose]] (InsideOut - 1997) *1989 Winter Rose [[Winter Rose - Winter Rose | Winter Rose]] (InsideOut - 1997)

Version du 6 septembre 2007 à 04:51

Kevin James LaBrie est né le 5 mai 1963 à Penetanguishene, ville de l'état de l'Ontario au Canada. Ses parents se rappellent qu'à l'âge de 3 ans, il se promenait dans la demeure familliale en fredonnant tout ce qui pouvait être diffusé sur les ondes.

Inspiré par son père, il commence le chant et la batterie à l'age de 5 ans : "Mes parents ont dû m'acheter un set de batterie car je m'entraînais partout; cela a évité de ruiner la maison !". A l'âge de 10 ans, il jouait dans un quartet avec son père, son frère et son oncle. Dès 10 ans, sa préférence pour le rock se fit sentir et il poursuivit dans cette direction. A 14 ans, il jouait en tant que batteur ou chanteur dans plusieurs groupes locaux. James savait cependant que la batterie était secondaire par rapport à sa vraie passion, le chant. A l'âge de 18 ans, James déménagea à Toronto.

A 21 ans, il commence une formation vocale avec la renommée Rosemary Patricia Burn. Après avoir travaillé avec différents groupes canadiens, il devient le chanteur de Winter Rose, qui signe pratiquement un contrat avec Atlantic Records. A ce moment Pierre Paradis, manager du groupe Voivod, parle à James d'un projet solo avec Aquarius Records. Il lui parle également d'un groupe de New York, du nom de Dream Theater, qui cherche un chanteur. La suite, on la connait...

Son timbre très atypique et son aisance dans de nombreux registre en font un atout essentiel pour un groupe comme Dream Theater.

James a participé à de nombreux projets en dehors de Dream Theater, notement durant les années 2000 ou il est très souvent solicité pour chanter avec d'autres artistes. Il a également sorti trois albums solo, dont les deux premiers sont sortis sous le nom de Mullmuzzler.


Agrandir

Discographie de James LaBrie

Vidéographie de James LaBrie