A Walk Beside The Band

Un article de Dreamologie.

Jump to: navigation, search

A Walk Beside The Band

Dream Theater



Type : DVD exclusif 2005

Support : DVD

Nombre : 1

Durée : ----

Sortie : édité en 2005

Enregistrement : 30 septembre 2005 / 31 octobre 2005 en divers endroits.

Producteur(s) : ----

Label : ----

Référence : DTFCDVD 001

Membres :

Contenu du DVD:

Oslo, Oslo Spectrum, 30 septembre 2005

Paris, Le Zénith, 6 octobre 2005

Düsseldorf, Philipshalle, 7 octobre 2005

Londres, Hammersmith Apollo, 25 octobre 2005

Rome, Palaeur, 31 octobre 2005


Format d'image : 4/3

Norme : NTSC Région : 0 (pas de restriction de zone, lisible dans n'importe quel lecteur)

Son : Dolby Digital stéréo

Sous-titres : anglais (sur les dialogues dans les langues autres que anglais)

Durée : 128 minutes


Commentaires:

Une fois n'est pas coutume, le cadeau annuel 2005 des fan-clubs n'est pas un CD, mais bel et bien un DVD Vidéo, issu de la collaboration de cinq fan-clubs européens (The Mirror, Italian Dreamers, DT Norway, Your Majesty et les petits nouveaux de Voices UK).

Ce DVD a été élaboré en association avec le groupe (principalement Mike Portnoy). Le principe retenu au départ était simple : lors de la tournée 2005, lors d'un seul concert dans chaque pays participant, chaque membre du groupe se prêterait au jeu d'une interview "backstage" au cours de laquelle il présenterait notamment son matériel. De plus, le groupe nous a également autorisés à filmer chaque soir un titre à l'aide d'une unique caméra. Comme vous pourrez le voir sur le DVD, les conditions initiales ont été modifiées au cours du projet, étant donné que John Myung, avec sa timidité habituelle, n'a pas eu envie de se prêter au jeu de l'interview (en conséquence John Petrucci a eu le droit à deux interviews, en France et en Norvège).

Au rayon des points positifs vous pourrez constater que, la tournée suivant son cours, des fan-clubs ont pu utiliser plus d'une ou deux caméras (numériques), ce qui fait que les sections londoniennes et romaines offrent des angles de prises de vues plus variés. Un autre des gros points forts de ce DVD est qu'il possède, pendant les menus et certaines des séquences "backstage", de la musique exclusive que Jordan Rudess, avec sa gentillesse légendaire, a accepté de composer spécialement pour l'occasion. Inutile de chercher, vous ne trouverez ces parties musicales nulle part ailleurs.

Le son de chaque titre filmé en entier provient de la table de mixage, ce n'est pas une prise audience bootleg ; le son est donc très bon, même si on y entend peu le public (comme sur tout enregistrement "soundboard").

Certes, ce DVD ne possède sans doute pas la qualité professionnelle du Live At Budokan (DVD), mais il a été fait avec le cœur, le talent et l'envie des membres des fan-clubs européens et montre une facette sans doute peu abordée par les DVD édités chez Warner Video.

Ce DVD a été fabriqué en Norvège à 6000 exemplaires pour les 5 fan-clubs officiels européens existants en 2005.