Live At Budokan (CD)

Un article de Dreamologie.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 7 décembre 2013 à 12:32
Franz (Discuter | contribs)
(Autres versions éditées)
← Différence précédente
Version actuelle
Franz (Discuter | contribs)
(Autres versions éditées)
Ligne 83: Ligne 83:
*[[Live At Budokan (cassette japonaise)]] *[[Live At Budokan (cassette japonaise)]]
*[[Live At Budokan (vinyl edition)]] *[[Live At Budokan (vinyl edition)]]
 +*[[Live At Budokan (vinyl edition II)]]

Version actuelle

Live At Budokan

Dream Theater



Type : Albums Live

Support : CD

Nombre : 3

Durée : 2h45

Sortie : 29 novembre 2004

Enregistrement : Tokyo, 26 avril 2004

Producteur(s) :

Label : Atlantic

Référence : Atlantic 8122 76545-2

Membres :


Acheter cet article sur amazon.fr



La sortie européenne a connu quelques problèmes. En Europe, l'usine qui fabrique les CD pour Warner (basée en Allemagne), a commis au départ (en octobre) une erreur dans l'impression du packaging. Le symbole Majesty, qui devrait être en relief ("gaufrage") sur la pochette, a malheureusement été imprimé à plat et en couleur orange (au lieu d'être donc blanc, comme la pochette, mais en relief). Warner a rappelé les CD déjà sortis (c'était le cas en Allemagne et en Suisse), et du coup, la sortie française et dans les autres pays d'Europe, prévue au départ pour le 18 octobre, a été annulée. La "bonne" version a fait son apparition en magasin peu après. Apparemment, certains exemplaires ont bien le logo Majesty en "blanc", mais pas en relief. A vous de voir si la version "orange" vous intéresse en tant qu'objet de collection.


N.B. : ce défaut n'a affecté que le pressage européen, pas la version américaine. Vous avez donc pu trouver en import dès octobre 2004, des versions US correctement fabriquées.


Contrairement à la plupart des dates de la tournée, "Eat My Ass and Balls" n'est pas chanté pendant As I Am. L'interprétation de Beyond This Life est ponctuée de longues sessions d'improvisations, inspirées de la musique de Frank Zappa, comprenant un solo rallongé de John Petrucci et un incroyable duel entre Jordan Rudess et Mike Portnoy. On retrouve ce "Zappa Jam" sur plusieurs bootlegs de la tournée, notamment sur le CD offert aux fanclubs en 2004, A Sort Of Homecoming. War Inside My Head, n'étant pas précédée de About to Crash, possède une toute nouvelle introduction. L'Instrumedley, lui aussi joué lors d'autres concerts de la tournée, comporte (dans l'ordre) des extraits de : The Dance of Eternity, Erotomania, The Dance of Eternity, Metropolis, Part 1: THe Miracle and the Sleeper, The Darkest of Winters, Ytse Jam, The Dance of Eternity, Paradigm Shift (LTE), Universal Mind (LTE), The Dance of Eternity et Hell's Kitchen. Le final de In The Name Of God diffère un peu de la version studio, notamment les prestations de John Myung et John Petrucci.



Tracklisting

CD n°1 :

  1. As I Am
  2. This Dying Soul
  3. Beyond This Life
  4. Hollow Years
  5. War Inside My Head
  6. The Test That Stumped Them All


CD n°2 :

  1. Endless Sacrifice
  2. Instrumedley
  3. Trial Of Tears
  4. New Millennium
  5. Piano solo
  6. Only A Matter Of Time


CD n°3 :

  1. Goodnight Kiss
  2. Solitary Shell
  3. Stream Of Consciousness
  4. Disappear
  5. Pull Me Under
  6. In The Name Of God

Autres versions éditées