International Fan Club Christmas CD 1996

Un article de Dreamologie.

Jump to: navigation, search

International Fan Club Christmas CD 1996

Dream Theater



Type : CD de Noël 1996

Support : CD

Nombre : 1

Durée : 27'24

Sortie : édité en 1996

Enregistrement : Roseland, 9 juin 1993 / Ronnie Scott's, Londres, 31 janvier 1995.

Producteur(s) : ----

Label : ----

Référence : DTIFC 001

Membres :

A cette époque, c'est le management du groupe qui prend en charge la fabrication de 1500 exemplaires de ce CD. La pochette est volontairement très sobre, pour deux raisons : pour que cela ressemble à un pirate et pour que le coût de fabrication soit assez réduit. Finalement, ce CD fut pressé, par erreur, à 1600 exemplaires, et Neil dût payer de sa poche les 100 exemplaires supplémentaires. Ces CD sont tous numérotés, au stylo doré, de 1 à 1600.

Il faut savoir qu'à ce moment là, la collaboration entre Your Majesty et le fan club international n'était pas si étroite que ça. Les abonnés à Your Majesty n'ont donc pas reçu automatiquement ce CD, qui n'avait d'ailleurs pas été pris en compte par le montant de l'abonnement de l'époque. Nous en avions donc acheté quelques dizaines d'exemplaires, que nous avons ensuite proposé à prix coûtant aux abonnés qui souhaitaient se le procurer.

Ce CD se compose de trois reprises enregistrées lors du fameux concert au Ronnie Scott's à Londres le 31 janvier 1995 (jour du 37ème anniversaire de Franz, eh oui !), à savoir "Red Hill Mining Town" de U2, "Tears" de Rush, et "Damage, Inc." de Metallica, une chanson de Noël ("Oh Holy Night" enregistrée au cours du soundcheck d'un concert à Roseland le 9 juin 1993), ainsi que de deux hilarants messages de Noël du groupe, qui chambre notamment pas mal James LaBrie, resté au Canada. D'une durée de 27'24", ce CD complète parfaitement le EP A Change Of Seasons qui présentait déjà d'autres extraits du seul concert de reprises effectués par Dream Theater à ce jour. En plus, force est d'avouer que "Tears" et "Red Hill Mining Town" présentent une intensité émotionnelle forte, de même que l'interprétation magnifique du chant de Noël "Oh Holy Night" (connu chez nous sous le nom de "Minuit, chrétiens"), qui met en valeur l'extraordinaire maîtrise vocale de James LaBrie...


Fin 2005, des contrefaçons, bien sûr pressées, dont certaines scellées, sont apparues sur le 'marché'. Certaines sont très bien faites, sauf que les élements suivants diffèrent de l'original: Sur le disque, le logo 'International fanclub' est plus gris que blanc; côté pressé, les identifiants de matrice, semblables aux CD originaux, sont placés différemment. Bien sûr, il manque le N° écrit à la main avec un stylo à encre couleur or. Ces contrefaçons n'ont aucune valeur. En cas de doute sur l'authenticité de votre exemplaire, n'hésitez pas à nous questionner par e-mail !!!

Pour être encore plus précis, voici les scans de la version officielle et de la contrefaçon :

Officiel :

Image:Original_Front.jpg


Image:Original_Back.jpg


Contrefaçon :

Image:Counterfeit_Front.jpg


Image:Counterfeit_Back.jpg


Tracklisting

  1. Opening Message
  2. Red Hill Mining Town (U2 cover)
  3. Tears (Rush cover)
  4. Damage, inc. (Metallica Cover)
  5. Oh Holy Night
  6. Closing Message

Glassmaster

Voici le fameux glassmaster de ce disque. Cette pièce est unique (remarquez la faute d'orthographe sur le nom du groupe). C'est à partir de cet exemplaire que toutes les copies pressées existantes ont été réalisées.


Image:96Glassmaster.jpg