YourMajesty.net Index du Forum YourMajesty.net
Forum du site de Your Majesty

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les démêlés des musiciens avec la justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YourMajesty.net Index du Forum -> Autres Groupes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Afterlife
Double Croche

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lutinmyung a écrit:
Le black metal est souvent pris pour exemple (parfois abusivement, et de manière à diaboliser le style musical) lorsqu'on évoque les dérives "liées" à la culture metal.

En voici quelques exemples :

Citation:
- Suicide de Dead, chanteur de Mayhem, en avril 1991. Celui-ci était très (re)connu pour ses auto-mutilations et autres spectacles macabres sur scène. Il se suicide d'un coup de fusil dans la tête après s'être tailladé les poignets au couteau. Son suicide fut largement repris par Mayhem pour faire la promotion du groupe, et du genre naissant. Euronymous prit notamment des clichés de la scène avant de prévenir la police. Un de ceux-ci constitue la pochette du bootleg "Dawn of the Black Hearts" de Mayhem.

- Le meurtre d'un homosexuel par Faust, ancien batteur du groupe Emperor. En effet, en décembre 1993, près du parc olympique de Lillehammer, l'homosexuel l'avait invité dans un bois, et lui avait fait des avances. Selon Faust : "J'ai simplement décidé que j'allais mettre un terme à la vie de ce parasite". Il est condamné à 14 ans de prison (aujourd'hui libéré).

- Les incendies d'églises par les membres de l'Inner Circle. Plusieurs églises (le nombre exact reste inconnu) norvégiennes, dont certaines très anciennes, ont en effet été incendiées par plusieurs membres de groupes norvégiens, notamment Varg Vikernes ou encore Samoth d'Emperor (ce dernier sera ainsi condamné à 2 ans de prison). Ce sont ces incendies qui ont précipité l'apparition au grand jour du milieu Black Metal, en Norvège et partout en Europe. Ils restent aujourd'hui les évènement les plus marquants concernant le mouvement.

- Le meurtre d'Euronymous par Varg Vikernes. Le 10 août 1993, Euronymous est retrouvé mort dans les escaliers de son immeuble, frappé de 23 coups de couteau. Les raisons de ce meurtre restent encore assez floues. Vikernes supportait sans doute mal que son collègue soit considéré comme le maître à penser de la scène black metal, alors que lui restait éternel second. Toujours est-il que, dans la nuit du 10 août, il se rend chez Euronymous en compagnie de Snorre (du groupe Thorns), s'en suit une discussion avec lui, puis Vikernes le poignarde dans les escaliers, avant de s'enfuir. Il sera rapidement retrouvé (notamment à cause d'une dénonciation de sa compagne de l'époque) et appréhendé par la police. En 1994, à l'issue de son procès, Vikernes est condamné à 21 ans de prison pour meurtre, Snorre à 8 ans pour complicité.

Shocked Shocked Shocked
J'avais jamais eu vent de ces faits... flippant quand même, ils étaient pas nets ces gens...
nathan
Triple Croche

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vieux comme le monde. Ce qui est malheureux c'est que sans ces événements, le Black metal n'aurait probablement jamais émergé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Helk
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lutinmyung a écrit:
Le black metal est souvent pris pour exemple (parfois abusivement, et de manière à diaboliser le style musical) lorsqu'on évoque les dérives "liées" à la culture metal.

Citation:
- Suicide de Dead, chanteur de Mayhem, en avril 1991. Celui-ci était très (re)connu pour ses auto-mutilations et autres spectacles macabres sur scène. Il se suicide d'un coup de fusil dans la tête après s'être tailladé les poignets au couteau. Son suicide fut largement repris par Mayhem pour faire la promotion du groupe, et du genre naissant. Euronymous prit notamment des clichés de la scène avant de prévenir la police. Un de ceux-ci constitue la pochette du bootleg "Dawn of the Black Hearts" de Mayhem.

- Le meurtre d'un homosexuel par Faust, ancien batteur du groupe Emperor. En effet, en décembre 1993, près du parc olympique de Lillehammer, l'homosexuel l'avait invité dans un bois, et lui avait fait des avances. Selon Faust : "J'ai simplement décidé que j'allais mettre un terme à la vie de ce parasite". Il est condamné à 14 ans de prison (aujourd'hui libéré).

- Les incendies d'églises par les membres de l'Inner Circle. Plusieurs églises (le nombre exact reste inconnu) norvégiennes, dont certaines très anciennes, ont en effet été incendiées par plusieurs membres de groupes norvégiens, notamment Varg Vikernes ou encore Samoth d'Emperor (ce dernier sera ainsi condamné à 2 ans de prison). Ce sont ces incendies qui ont précipité l'apparition au grand jour du milieu Black Metal, en Norvège et partout en Europe. Ils restent aujourd'hui les évènement les plus marquants concernant le mouvement.

- Le meurtre d'Euronymous par Varg Vikernes. Le 10 août 1993, Euronymous est retrouvé mort dans les escaliers de son immeuble, frappé de 23 coups de couteau. Les raisons de ce meurtre restent encore assez floues. Vikernes supportait sans doute mal que son collègue soit considéré comme le maître à penser de la scène black metal, alors que lui restait éternel second. Toujours est-il que, dans la nuit du 10 août, il se rend chez Euronymous en compagnie de Snorre (du groupe Thorns), s'en suit une discussion avec lui, puis Vikernes le poignarde dans les escaliers, avant de s'enfuir. Il sera rapidement retrouvé (notamment à cause d'une dénonciation de sa compagne de l'époque) et appréhendé par la police. En 1994, à l'issue de son procès, Vikernes est condamné à 21 ans de prison pour meurtre, Snorre à 8 ans pour complicité.

Oui ces histoires sont marquantes mais ne doivent quand même pas occulter une certaine réalité dans les lyrics et l'imagerie représentée qui peut être troublante pour des esprits un peu plus fragiles.
Clairement avec 2 enfants chez moi désormais dont 1 petit de 3 ans, certains CDS ne sont plus rangés à portée, si je ne peux éviter de masquer la pochette (en la retournant tout simplement c'est suffisant) pour ne pas le confronter à ce type d'imagerie jusqu'à ce qu'il soit à un âge ou on puisse en discuter en lui faisant découvrir.
L'imagerie satanique et l'imagerie violente qui en découle doit toujours être contrôlée et expliquée et non servie en pâture à des esprits qui ne peuvent pas avoir la distance nécessaire pour l'analyser de manière cohérente.
Mais comme tout comportement tout ceci doit rentrer dans le cadre de l'éducation (comme pour les jeux vidéos), empêcher à un gamin de regarder en lui racontant n'importe quoi est stupide et va finalement à l'encontre de ce que l'on cherche car il le découvrira de toute façon de manière fortuite et si il sent que le ou les parents lui cachent sciemment il le fera dans la transgression face à l'imagerie et aux lyrics bruts...

PS : concernant le black scandinave et Mayhem on touche à l'extrême avec des personnes présentant de vraies pathologies : Dead n'avait que 22 ans à sa mort, il ne vivait et ne sentait de ce monde que dans la mort (aujourd'hui on y trouverait une vraie pathologie au terme médical). Des fous y en a partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekeyboardwizard
Quasi-Modo Del Bosque

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helk a écrit:

Clairement avec 2 enfants chez moi désormais dont 1 petit de 3 ans, certains CDS ne sont plus rangés à portée, si je ne peux éviter de masquer la pochette (en la retournant tout simplement c'est suffisant) pour ne pas le confronter à ce type d'imagerie jusqu'à ce qu'il soit à un âge ou on puisse en discuter en lui faisant découvrir.
L'imagerie satanique et l'imagerie violente qui en découle doit toujours être contrôlée et expliquée et non servie en pâture à des esprits qui ne peuvent pas avoir la distance nécessaire pour l'analyser de manière cohérente.
Mais comme tout comportement tout ceci doit rentrer dans le cadre de l'éducation (comme pour les jeux vidéos), empêcher à un gamin de regarder en lui racontant n'importe quoi est stupide et va finalement à l'encontre de ce que l'on cherche car il le découvrira de toute façon de manière fortuite et si il sent que le ou les parents lui cachent sciemment il le fera dans la transgression face à l'imagerie et aux lyrics bruts...

J'aime beaucoup ton discours responsable et bien réel. T'es un des plus "extrêmes" du forum dans tes gouts, tu peux discuter des heures sur le black avec une culture énorme sur un type de musique qui est pas facile d'accès, voir décrié par la plupart des gens qui ne reconnaissent pas le black, le growl, comme musique, cependant t'es très loin des clichés du jeune boutonneux qui écoute ça en "no future", "f**k the society". Je pense que tu devrais expliquer ton point de vue à pas mal de gens (en premier ma chère fiancée) qui me regarde bizarrement quand je lui passe du Gojira et qui se demande si j'écouterai toujours ça dans dix ans avec deux gosses sous les bras.
Tu as parfaitement compris comment aborder le black metal et autres mouvements extrêmes et c'est vraiment agréable d'avoir des points de vue comme cela venant d'une personne qu'on pourrait au premier abord qualifier de dingue sataniste suicidaire, alors que ce n'est absolument pas le cas.
C'est énormément hors sujet mais je tenais à te le dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lutinmyung
Site Admin

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est HS, je souligne en ajutant +1. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thekeyboardwizard
Quasi-Modo Del Bosque

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment remettre un sujet dans le droit chemin : on pourrait juste dire que si Helk exposait sa vision du black aux journaux, je pense qu'il y'aurait pas une stigmatisation de ce genre de musique et surtout si tout le monde pensait comme lui, y'aurait pas des dérives macabres.
Enfin de toute façon, ça sera toujours la même chose, je suis sûr que les Beatles s'en sont pris plein la gueule pour avoir influencé ça et là. Les mouvements extrêmes musicaux sont toujours des boucs émissaire faciles.
Mais je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'on parle plus d'événements dû au metal que dû au rap comme les gangs et les trucs comme ça.
Et puis juste un petit rappel qui a presque rien à voir, mais j'ai jamais été emmerdé par un gus en bagnole qui écoutait du death à fond la caisse : du rap, du raï, du rnb, de la techno oui mais du metal jamais (ah si un jour j'ai eu Linkin Park et evanescence).
Helk
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thekeyboardwizard a écrit:

T'es un des plus "extrêmes" du forum dans tes gouts, tu peux discuter des heures sur le black avec une culture énorme sur un type de musique qui est pas facile d'accès, voir décrié par la plupart des gens qui ne reconnaissent pas le black, le growl, comme musique, cependant t'es très loin des clichés du jeune boutonneux qui écoute ça en "no future", "f**k the society".

Merci Embarassed mais j'avoue que sur le plan de la culture musicale il y a sur ce forum des amateurs qui sont 10 000 fois plus éclairés que je ne le suis !

J'écoute en majorité du metal extrême mais je reconnais que je découvre et redécouvre un paquet de trucs uniquement grâce à YM (et même des trucs des années 90)! Avant de tomber sur YM j'avais laché le Metal pendant 8-10 ans.

Tu as parfaitement compris comment aborder le black metal et autres mouvements extrêmes et c'est vraiment agréable d'avoir des points de vue comme cela venant d'une personne qu'on pourrait au premier abord qualifier de dingue sataniste suicidaire, alors que ce n'est absolument pas le cas.
C'est énormément hors sujet mais je tenais à te le dire.

On est pas en thérapie mais j'avoue que dans mon adolescence, j'ai eu une vraie période zarbie sur le metal tendance gore/satanique (qui n'a pas été jusqu'à se fringuer comme tel...) avec quelques épisodes pas vraiment glorieux dont je garde quelques cicatrices (physiques), mais j'ai été clairement sous influence pendant mes années Lycée (mais on a tous nos épisodes farfelus), donc je peux imaginer jusqu'où cela peut aller sur des personnes fragiles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekeyboardwizard
Quasi-Modo Del Bosque

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helk a écrit:
On est pas en thérapie mais j'avoue que dans mon adolescence, j'ai eu une vraie période zarbie sur le metal tendance gore/satanique (qui n'a pas été jusqu'à se fringuer comme tel...) avec quelques épisodes pas vraiment glorieux dont je garde quelques cicatrices (physiques), mais j'ai été clairement sous influence pendant mes années Lycée (mais on a tous nos épisodes farfelus), donc je peux imaginer jusqu'où cela peut aller sur des personnes fragiles...

Sisi Mireille Dumas c'est moi Laughing C'est clair on a tous nos épisodes farfelus, mais des exemples comme le tien (c'est bon t'es pas mort, tout le monde est presque passé par des cicatrices physiques...dont moi, t'es père de famille) aiderait les gens à voir les musiques extrêmes pas comme un truc qui finit toujours par le suicide et qui est écouté par des marginaux (enfin sauf si tu me dis que tu vis dans une caravane, que tes gosses s'appellent Thor et Freya et qu'ils ont déjà 2 tatouages Laughing ) et qui forcément pousse au meurtre.
Gianni
Double Croche

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... mais j'ai jamais été emmerdé par un gus en bagnole qui écoutait du death à fond la caisse : du rap, du raï, du rnb, de la techno oui mais du metal jamais (ah si un jour j'ai eu Linkin Park et evanescence).

Tu dois vraiment mal conduire pour te faire emmerder par tout ce monde.... Wink

Tout ca pour dire qu'il n'y a certainement pas plus de "fous" dans le metal que dans le reggea...
thekeyboardwizard
Quasi-Modo Del Bosque

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gianni???

Je t'emm*** et je rentre à ma maison Laughing Laughing Laughing
Je voulais parler des gugus qui mettent leur zik à fond et qui tournent à la fac avec leur 106 minables. Donc pas besoin de rouler bien ou mal, vu que même à pied et du Cybion dans les oreilles, tu les entends. Razz Razz
novaxire
Quadruple Croche

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que dans la rue il a jamais entendu un mec passer avec du métal à fond, c'est ce qu'il voulait dire peut-être?

Si c'est ça c'est que je suis jamais passé dans la rue où il était Laughing , non mais en ville je baisse le volume à un niveau raisonnable, en même temps sur l'autoroute faut bien compenser le bruit du moteur de mon AX Laughing Laughing

edit : ah bah, il a répondu, mxxxx j'ai mis 10 minutes à faire ce message? Laughing
Samportnoy
Condorman

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Helk Wink Le problème, c'est que ça n'intéresse pas grand monde le black metal et qu'il représente une musique noire aux paroles empruntes de satnisme. Et qu'il est difficile d'expliquer au commun des mortels que le seul but de cette musique et de ces lyrics sont de distraire. ça, honnêtement, personne n'y croira, et moi non plus. Si des gosses de 10-12 ans, qui sont dans un environnement plus ou moins instable, tombent sur des paroles pareilles, ils peuvent en être troublés, non ?

Et, dès qu'un môme se suicide ou fait parler de lui négativement pour quelque acte répréhensible, c'est ce style de monde musical qui sera accusé, et il sera bien difficile de prouver qu'il n'y aucune relation de cause à effet. C'est comme pour certains groupes de rap qui poussent au meurtre, il y a certaines paroles dans le black metal qui sont difficiles à admettre.

Alors, évidemment, je ne pense pas qu'il y ait plus de tarés dans le black que dans d'autres styles musicaux, mais...
Minister of Lost Souls
Triple Croche

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le black metal fait peur de par sa violence musicale, et aussi par certaines paroles et certains actes. Mais comme l'a dit Gianni, y'a autant de fous dans le metal que dans le reggae.

D'ailleurs, le discours reggae (dub/ska, etc, tout ce qui découle de la musique jamaïcaine) peut être très extrêmiste: parfois raciste, parfois révolutionnaire, pouvant inciter à la haine, etc. Mais comme de partout, une infime partie de cette scène pense de la sorte. Seulement, ça fait moins la une des journaux parce que dans l'imagerie moyenne, reggae = drogue et "zenitude". Alors que metal = Satan, violence et tout le tintouin.

Mais si on sait faire la part des jours, comme l'a très bien démontré Helk (+1 à tes propos, au passage), y'a pas de problèmes. L'important, dans la musique comme dans tout, c'est d'avoir le recul nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nathan
Triple Croche

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que beaucoup de gens (même des personnes du Forum) ignorent ce que représente vraiment le Black metal aujourd'hui. La démarche artistique du BM est aujourd'hui 10 fois plus poussée que ce qui se faisait dans les 90's. Mayhem, Immortal, Nargaroth c'est fini on a plus besoin de ce folklore pourri. Aujourd'hui certains groupes cherchent à créer une aura à travers leur musique (cf Nehemah, Deathspell omega, Blut aus nord Silencer, Nortt) et c'est le véritable intérêt du genre: créer un ensemble homogène. Malheureusement tous ces groupes sont peu connu du grand publique. Il est triste qu'on classifie Cradle of filth ou Dimmu Borgir de Black metal, ceci explique pourquoi on pense souvent à de la musique de boutonneux. le Black metal nécessite au même titre que le Doom une grande maturité. Je précise que j'écoute trés peu de Black metal Laughing .
Irchina
Metal Princess

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Afterlife a écrit:
lutinmyung a écrit:

Citation:

Shocked Shocked Shocked
J'avais jamais eu vent de ces faits... flippant quand même, ils étaient pas nets ces gens...

C'était des tarés, mais ça n'a rien à voir avec la musique... En revanche, bien entendu, il est extrêmement facile de mettre leurs dérives sur le dos du (black) métal... Nous savons tous ici que c'est une musique de dégénérés faite par des ramollis du bulbe pour des ramollis du bulbe !!!! Laughing Wink Wink

http://www.myspace.com/kalisia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Afterlife
Double Croche

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dit que ça avait à voir avec la musique. Wink
Je pense que c'est des trucs qui peuvent arriver dans tous les milieux (je crois que c'est arrivé plusieurs fois aussi dans le milieu rap américain avec des réglements de compte).
C'est juste que c'est glauque.

De plus personne ne parle ici de DT, mais même s'il n'y a pas eu de condamnation, il faut rappeler que Dominici s'est auto mutilé en se faisant tatouer le logo de DT peu avant son départ du groupe. Si c'est pas scandaleux!! Arrow
Irchina
Metal Princess

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Afterlife a écrit:
Je pense que c'est des trucs qui peuvent arriver dans tous les milieux (je crois que c'est arrivé plusieurs fois aussi dans le milieu rap américain avec des réglements de compte).

De plus personne ne parle ici de DT, mais même s'il n'y a pas eu de condamnation, il faut rappeler que Dominici s'est auto mutilé en se faisant tatouer le logo de DT peu avant son départ du groupe. Si c'est pas scandaleux!! Arrow

Arf ! et que dire de Portnoy, tatoué des pieds à la tête (alouette...) Wink

http://www.myspace.com/kalisia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Minister of Lost Souls
Triple Croche

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afterlife a écrit:

Ouais, beaucoup de sales histoires de réglements de compts et compagnie dans le rap US (ah, le clivage East coast/West coast...). Notorious BIG est mort comme ça, il me semble. Et Tupac aussi (enfin lui, parait qu'il serait vivant, on sait pas Mr. Green ). Mais c'est plus simple d'en parler au grand public, insécurité tout ça. Tandis que les histoires de Black metalleux, c'est autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PATSAMJU
Double Croche

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samportnoy a écrit:
+1 Helk Wink Le problème, c'est que ça n'intéresse pas grand monde le black metal et qu'il représente une musique noire aux paroles empruntes de satnisme. Et qu'il est difficile d'expliquer au commun des mortels que le seul but de cette musique et de ces lyrics sont de distraire. ça, honnêtement, personne n'y croira, et moi non plus. Si des gosses de 10-12 ans, qui sont dans un environnement plus ou moins instable, tombent sur des paroles pareilles, ils peuvent en être troublés, non ?

Et, dès qu'un môme se suicide ou fait parler de lui négativement pour quelque acte répréhensible, c'est ce style de monde musical qui sera accusé, et il sera bien difficile de prouver qu'il n'y aucune relation de cause à effet. C'est comme pour certains groupes de rap qui poussent au meurtre, il y a certaines paroles dans le black metal qui sont difficiles à admettre.

Alors, évidemment, je ne pense pas qu'il y ait plus de tarés dans le black que dans d'autres styles musicaux, mais...

+1 ! Dans diverses situations (réunions de famille, rencontres au travail, voyages, ...) j'ai souvent eu du mal à exprimer ma passion pour le metal et même pour le progmetal, à cause de l'image qui se dégage de ces agités, même minoritaires au sein du metal. Non seulement ces attitudes ne sont pas admissibles, mais elles nuisent à l'approche éventuelle de certains esprits plus ouverts. Evil or Very Mad

Arrow Cela dit, c'est en allant à un concert de Venom que j'ai vu Metallica pour la première fois ! Very Happy
metallicad
Quadruple Croche

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minister of Lost Souls a écrit:
Et Tupac aussi (enfin lui, parait qu'il serait vivant, on sait pas Mr. Green ).

Il boit un verre avec Jim Morrison...(il est vivant aussi apparement, y'en a qui l'ont vu...si si...bon y'avait peut etre un peu de lsd mais même Laughing )
thekeyboardwizard
Quasi-Modo Del Bosque

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait délirer c'est que moi on me traite de personnage subjectif, qui n'est pas du tout ouvert à autre chose.
Sauf que moi quand on écoute nostalgie, ça me dérange pas, par contre un bon disque de Metallica et tout le monde gueule.
metallicad
Quadruple Croche

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'te l'fais pas dire!!Moi c'est la même!!
"Pourquoi cette musique de sauvage? Elle est où la musicalité la dedans? C'est que de la violence!C'est pas bon pour le repos de l'âme" (nan là j'exagère Laughing )
'fin bon on va être HS, mais si tout le monde avait un minimum d'ouverture d'esprit, on mettrait pas toute cette violence actuelle sur le dos de la musique et des artistes...
novaxire
Quadruple Croche

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metallicad a écrit:
C'est pas bon pour le repos de l'âme" (nan là j'exagère Laughing )

Attend dans une émission de france 5 sur "Pourquoi les jeunes dorment-ils mals?" il me semble, y'a un spécialiste qui a balancé genre possédé : "Aaaaahh, c'est le métal, c'est le métal je vous dit" Laughing Laughing
metallicad
Quadruple Croche

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça explique pourquoi certains de ce forum sont tellement fatigués qu'ils postent que des blagues pourries...(Sam, Kiki, Lutin, TKW...et j'en passe...quoi?Qui a dit Metallicad?)
thekeyboardwizard
Quasi-Modo Del Bosque

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metallicad a écrit:
(Sam, Kiki, Lutin, TKW...et j'en passe...quoi?Qui a dit Metallicad?)

QUOI!!!!!! Shocked Shocked Tu me cites aux côtés de Sam et lutin!!Soit tu es fou, soit je suis tombé bien bas. Laughing Laughing
Edit : c'est pas moi qui ait lancé Porno sur la falaise.... Laughing
Lutinmyung
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

novaxire a écrit:
metallicad a écrit:
C'est pas bon pour le repos de l'âme" (nan là j'exagère Laughing )

Attend dans une émission de france 5 sur "Pourquoi les jeunes dorment-ils mals?" il me semble, y'a un spécialiste qui a balancé genre possédé : "Aaaaahh, c'est le métal, c'est le métal je vous dit" Laughing Laughing

metallicad a écrit:
Ah bah ça explique pourquoi certains de ce forum sont tellement fatigués qu'ils postent que des blagues pourries...(Sam, Kiki, Lutin, TKW...et j'en passe...quoi?Qui a dit Metallicad?)

Excepté TKW, nous ne sommes pas jeunes. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thekeyboardwizard
Quasi-Modo Del Bosque

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lutin de remettre un peu de l'ordre dans les propos de metallicad. M'enfin ça veut dire quoi : que moi (vu que je m'appelle Damien) je suis jeune et con et vous vieux et fous???

Bref faudrait revenir au sujet...mais ça va pas être facile...

En fait je pense que finalement le metal, ça se calme : les paparazzis ont assez avec Britney Spears et Amy Winehouse (j'ai toujours adoré ce nom de famille....) et que même dans la pop, soul y'a des problèmes.
Par contre quelqu'un a un exemple avec la musique classique???
Tom Tom
Quadruple Croche

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait délirer c'est que moi on me traite de personnage subjectif, qui n'est pas du tout ouvert à autre chose.
Sauf que moi quand on écoute nostalgie, ça me dérange pas, par contre un bon disque de Metallica et tout le monde gueule.

+1
Carpe du jour
Triple Croche

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lutin de remettre un peu de l'ordre dans les propos de metallicad. M'enfin ça veut dire quoi : que moi (vu que je m'appelle Damien) je suis jeune et xxx et vous vieux et fous???

Bref faudrait revenir au sujet...mais ça va pas être facile...

En fait je pense que finalement le metal, ça se calme : les paparazzis ont assez avec Britney Spears et Amy Winehouse (j'ai toujours adoré ce nom de famille....) et que même dans la pop, soul y'a des problèmes.
Par contre quelqu'un a un exemple avec la musique classique???

Un exemple: Mozart.
D'après Kent Brockmann (Channel 6), il y a eu de violentes bagarres à la première de la Flûte Enchantée, parallèle évident avec les Guns.
De plus, cette fois selon Pierre Desproges, Mozart était tellement précoce qu'à dix ans , il avait déjà déshonoré sa cousine Köchel en compagnie du quatuor Amadeus. Wink
metallicad
Quadruple Croche

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metallicad a écrit:
(Sam, Kiki, Lutin, TKW...et j'en passe...quoi?Qui a dit Metallicad?)

QUOI!!!!!! Shocked Shocked Tu me cites aux côtés de Sam et lutin!!Soit tu es fou, soit je suis tombé bien bas. Laughing Laughing
Edit : c'est pas moi qui ait lancé Porno sur la falaise.... Laughing

Hé hé... Smile
Je savais que tu réagirais... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YourMajesty.net Index du Forum -> Autres Groupes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: